Techniques

flower-2608512__340

 

Je combine ces différentes techniques :

  • La Cohérence cardiaque
  • L’EFT
  • Matrix Reimprinting
  • L’Hypnose
  • La Logosynthèse

Leur complémentarité est pour moi essentielle ; leur interaction assure l’efficacité de chaque séance et la puissance de la thérapie.

 

La cohérence cardiaque

Ce procédé de relaxation se base sur des exercices de respiration, permettant de gérer son état émotionnel et d’améliorer son bien-être physique et psychique.

L’état de Cohérence Cardiaque :

  • Diminue le stress,
  • Améliore le sommeil,
  • Augmente la concentration,
  • Accroit l’énergie,
  • Favorise le lâcher prise.

 

L’EFT

Le nom de la technique de libération émotionnelle consiste à tapoter du bout des doigts certains points d’acupuncture en répétant une phrase positive en rapport avec le problème à traiter.

Cette technique, accessible à tous, fait partie de la nouvelle famille des thérapies énergétiques fondées sur le lien corps-esprit.

Ainsi, l’EFT permet de :

  • se libérer des émotions pesantes,
  • se libérer du stress,
  • en finir avec les blocages, les TOC, les peurs et les phobies,
  • remplacer des croyances limitantes par de nouvelles croyances aidantes.

 

Matrix Reimprinting

Nous conservons en mémoire (corps et esprit) des évènements stressants et traumatiques vécus dans le passé, comme des souvenirs bloqués.

Or, parfois, des expériences de notre présent contiennent des éléments qui entrent en résonance avec notre passé, et qui viennent réactiver ces souvenirs: pensées, sentiments, émotions liées au trauma original vont alors venir refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée, que ce soit sous forme de phobie, de crise d’anxiété, de réaction allergique, de recours à un comportement d’addiction ou d’émotion intense, disproportionnée par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Avec la technique de Matrix Reimprinting, une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée (grâce à l’EFT), il va être possible de recréer, en toute sécurité et en douceur, une scène différente avec des éléments ressources, des solutions aidantes, et la « réimprimer », comme entrant dans une pièce de théâtre pour en transformer le scénario.

Cette technique, facile à utiliser et douce, permet d’appréhender le vécu de ces évènements traumatiques passés et de rompre le sentiment de solitude et d’impuissance qui était restée figé, pour accéder rapidement à des ressentis positifs, facteurs essentiels de guérison.

 

L’hypnose

L’hypnose permet d’atteindre un état de relaxation profond, à mi-chemin entre sommeil et méditation, au cours duquel l’accès à l’inconscient est facilité.

Ainsi, l’hypnose permet de soigner de nombreux troubles tels que : les angoisses et les phobies, les addictions (alcool, tabac, etc.). L’hypnose peut aussi aider à soigner diverses pathologies chroniques (allergies, migraines, troubles digestifs, maladies de peau)…

Pour en savoir plus : La révolution des connaissances (vidéo de Bruce Lipton) https://www.youtube.com/watch?v=LjKhwlq7n-U

 

La Logosynthèse

La Logosynthèse [du grec logos (la parole) et sunthesis (mettre ensemble)], est une méthode thérapeutique basée sur le pouvoir des mots, mettant en lien toutes les parties de soi afin de créer un changement profond.

L’objectif de la Logosynthèse est d’induire une guérison douce des symptômes de stress, de la peur et des addictions et de dissoudre les croyances négatives, les souvenirs traumatiques.